-if you'd rather read a book, you're also welcome at Discipline in Disorder-




Wednesday, 13 June 2012

Edith Scob," les Yeux sans Visage"





extraits du film de Georges Franju, 1960.

1 comment:

  1. Ce film est vraiment un chef-d'oeuvre, j'ai eu l'occasion de travailler le masque neutre et le mouvement dans sa neutralité ( perfection du geste), ce film est une sacrée leçon au niveau de l'expression, du sentiment et du geste ! Ce passage ressemble même à un film Japonais, le personnage n'a plus d'identité , il est inhumain et surhumain, c'est grandiose, et les Japonais sont terribles dans le travail du masque et je dirais même que ce sont les pionniers et ce sont aussi de bons acteurs, je me suis passionnée pour le masque durant toute ma formation de l'acteur et même après plus loin , les folklores ( coutumes ancestrales de différents pays d'Europe)mais surtout un travail visuel " regarder", créer des personnages aussi, reproduire, détourner ( je me suis bien amusée un temps) ... Le masque c'est la base de tout pour se fondre dans un personnage, je suis moi-même un personnage et bien grand monde ne la pas compris ( je parle du virtuel), dans le travail du masque neutre il était interdit par mon professeur de parler sous le masque, c'est le corps qui devait donner l'expression et c'est très difficile , donc j'admire cette performance de l'Actrice et c'est unique et rare ! Je n'arrive pas à dormir cette nuit, c'est terrible !! Mais je suis contente ma foi, de tomber sur ce passage, alors merci surtout que j'ai du voir ce film au début de ma formation de l'acteur vers 96 et 97 et je me dis que je le reverrais bien du coup ! Et ça fait un moment que j'y pense ...

    ReplyDelete